Mise en oeuvre du TPI BIOZYM SACHETS pour tous les cas cités ci-dessous :
•Dilution de la quantité nécessaire prévue dans un seau propre (rigoureusement exempt de toute trace de bactéricide) contenant 10 litres d'eau tiède (37/40°C maxi).
•Laisser l’hydratation pendant une durée moyenne comprise entre 1 heure à 3 heures ( ne pas excéder cette durée ), remuer une ou deux fois si possible et juste avant mise aux endroits souhaités.
•Ensemencer de préférence en fin de journée.
Afin de permettre un ensemencement progressif et régulier conduisant progressivement au système de bio épuration, il convient d'observer les éléments suivants :
a/ procéder à un ensemencement dit dose de départ.
b/ renouveler régulièrement et hebdomadairement à un rythme d’entretien fonction du volume d’effluent, de la masse d'apport journalière de matières organiques, ainsi que des conditions ambiantes propres.
Compte tenu du temps nécessaire à la mise en place du processus de fonctionnement de la fermentation dégradation liquéfaction (ce temps d’adaptation varie généralement de 1 à 3 semaines). Effectuer un apport initial et ajout périodiquement.
A titre d’exemple :
1.Bacs à graisses :
pour un volume de 100 litres
dose initiale :
apporter 2 à 4 doses aquasolubles de 30 grammes selon l'importance des rejets solides de graisses dans la journée
dose d'entretien :
Chaque soir apporter une dose aquasoluble de 30 grammes environ.
2.Fosses septiques :
pour une capacité de 2000 litres (
puisards, puits perdus ou d’épandage )
dose initiale :
8 doses aquasolubles de 30 grammes à renouveler 1 fois après 5 à 6 jours dans le cas d'une fosse engorgée
dose d'entretien bimensuel :
2 doses aquasolubles de 30 grammes tous les 15 jours.
Dans le cas de fosses " paresseuses " malodorantes, un apport de 2 doses aquasolubles de 30 grammes chaque semaine est recommandé dans les périodes où l’eau du réseau particulièrement chlorée entrave le fonctionnement.
3.Tuyauteries, évacuations :
eaux usées, siphons de sanitaires, d'éviers, bacs de cuisines, douches, lavabos, etc...
dose recommandée :
1 dose aquasoluble de 30 grammes par tuyauteries, évacuations dans les collectifs, habitations, écoles, hôtels, etc... Traiter les évacuations des sous-sols avant ceux des étages et tenir compte des volumes de matières organiques plus importants dans les niveaux inférieurs.